L’Ady Gil percuté par un baleinier japonais (15 photos + 1 Vidéo)

Posté le: 12 janvier, 2010
Posted In:
Comments: Pas de Réponses

Un bateau de l’association écologiste Sea Shepherd a sombré dans les eaux froides de l’Océan Antarctique après avoir été percuté par un baleinier japonais. Une grosse perte, car, a savoir que l’Ady Gil servait à lutter contre la chasse à la baleine au Japon. Et c’était le cas ici , l’Ady Gil harcelait le bateau de pêche sans rien tenter de violent et voila que le baleinier Shonan Maru Changea brusquement de viré de bord afin de percuter délibérément l’Ady Gil

Le résultat: 8 pieds (2,4 mètres) de proue arrachés, l’eau s’engouffrant inévitablement dans l’Ady Gil qui a vite sombré, laissant les 6 hommes de l’opération à la mer. Le baleinier a poursuivi sa route sans appeler les secours, et il a fallu qu’un autre bateau de l’organisation Sea Sheppherd (mais qui n’était pas très loin) vienne les repêcher, indemnes mais choqués.

Le capitaine Paul Watson ne mâche pas ses mots: « Les baleiniers japonais ont provoqué une escalade très violente du conflit. L’Ady Gil représente une perte substantielle pour notre organisation de près de deux millions de dollars. Mais, ils se trompent s’ils se figurent que nos deux navires restants vont battre en retraite du sanctuaire baleinier dans l’Océan austral. Nous livrons désormais une véritable guerre et nous n’avons pas l’intention de céder ».

Quelle bande d’abruti ! Percuter délibérément un autre bateau pour ensuite laisser 6 hommes sans secours… Faut le faire quand même ! De quoi mettre les boucher doubles et mettre en place de nouveaux systèmes de défense contre les baleinier japonnais.

ady-gil-001

Image 1 de 15


s LAdy Gil percuté par un baleinier japonais (15 photos + 1 Vidéo)

La video prise pas un japonnais:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X_yThoi7TsI[/youtube]

Autres articles